Vacances ou non, les occasions sont nombreuses pour faire des évasions pour un week-end en Europe. Partir seul, avec la famille ou entre copains, deux jours à découvrir d’autres univers permettent de décompresser mais aussi de passer des heures loin de la monotonie quotidienne. Être toujours sur le sol européen mais appréciant le charme d’une autre région, d’un autre pays, c’est un projet parfaitement accessible sans trop dépenser.
Le week-end en Europe, des destinations de rêve
Quand certains traversent les continents pour trouver un endroit de rêve, d’autres arrivent à passer deux jours, avec tout le plaisir que cela leur procure, dans un pays, juste à côté des frontières.
Pour ceux qui sont adeptes des voyages culturels, ils peuvent découvrir Berlin avec ses lieux historiques, son art et l’architecture de la ville. Amsterdam offre également de belles opportunités pour visiter les musées néerlandais.
Pour les amateurs de la gastronomie, Lyon est une destination vous permettant de goûter aux plats du terroir avec les bouchons et les fameuses pralines. Bruxelles est aussi riche en spécialités, avec ses bières, ses gaufres et surtout l’incontournable plat de « moules et frites ».
Les inconditionnels de la mer seront heureux en séjournant à Honfleur et en dégustant un plateau de fruits de mer dans l’un des restaurants de la Normandie. La Corse vous permet également de humer l’air marin sur les belles plages de Figari.
Le soleil à Séville fera le bonheur de ceux qui cherchent le dépaysement à petits prix, vous pourrez également goûter aux succulentes tapas avec un verre de sangria. Porto dispose aussi de beaux endroits pittoresques avec des murs colorés et, sous le soleil, des vins à siroter.
Munich est aussi une ville qui est faite pour les fashionistas de la mode, mais également pour les amateurs de la bonne bière. Quant à Dublin, ses pubs disposent les plus belles étiquettes en matière de whisky et les plus bons plats de fish’n ships.
De bonnes raisons pour le faire
Partir deux jours sans être trop loin de chez soi, juste quelques kilomètres, est une aubaine, pour mille et une raison.
Au niveau des prix, on peut bien faire des escapades pour 200 euros par personne, et vous n’avez donc pas besoin de toucher à vos économies pour disposer de cette somme.
Sans trop de formalités, vous pourrez passer ces deux jours de fin de semaine sans avoir à demander le congé auprès de votre employeur qui s’avère souvent une vraie…galère.
Un dépaysement à quelques kilomètres de chez soi, c’est possible. Quelques heures suffisent pour découvrir d’autres pays et d’autres endroits sans être lassé par le voyage et avec seulement le minimum nécessaire comme bagage.
Choisir une chambre d’hôte ou un petit hôtel pour votre séjour vous permet de profiter de votre temps sans les corvées du ménage, du repas et de la vaisselle !
Des astuces et de bons plans
Un week-end en Europe est toujours une belle affaire, surtout si vous adoptez les bons réflexes pour cela.
Préférez ainsi la formule « vol et hôtel » pour ne pas à vous encombrer des formalités. Plusieurs agences en proposent à « petits prix ».
Sur internet, il y a des sites qui offrent des ventes-flash avec lesquelles vous pourrez gagner 2 jours dans des hôtels de luxe, avec une meilleure promotion.
Acheter en ligne votre « pass » et vos « visites » avant le départ vous permet de bénéficier d’une économie jusqu’à 50%.
L’essentiel, c’est que vous passiez quelques jours de rêves !