Pour la première fois peut-être depuis les années 1950, l’environnement du commerce de détail et des franchises de restaurants subit actuellement une énorme transformation. Les traqueurs en magasin, les géolocalisateurs et l’intégration accrue du numérique et de la brique et du mortier signifient que les propriétaires doivent être aussi avisés en matière de technologie qu’ils le sont en matière de ventes.
Poussé par la demande, les opportunités et le coût décroissant des écrans numériques, c’est une option de plus en plus populaire pour les propriétaires de franchise.
Les 10 principaux avantages de l’affichage dynamique dans l’environnement moderne de la franchise :
1. Minimise le temps d’attente perçu.
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience client est de les divertir. Un écran numérique leur donne quelque chose à faire – c’est beaucoup moins ennuyeux d’attendre en ligne si vous avez quelque chose à regarder. Par conséquent, le temps d’attente perçu diminue.
2. Exécutez des annonces sensibles au temps.
Le délai de publication d’une annonce imprimée est d’au moins six semaines. Pour la plupart des franchises de restaurants, c’est encore plus long. Mais l’affichage dynamique est connecté à Internet, ce qui signifie que de nouvelles publicités peuvent être diffusées aussi facilement qu’un message sur les médias sociaux. Cela signifie aussi :
Vous pouvez utiliser les flux des médias sociaux, la météo, les articles de blog – tout ce que vous pouvez utiliser sur un site Web.
Vous pouvez diffuser des annonces extrêmement pertinentes et locales (puisque vous ne comptez pas sur une marque nationale pour vous envoyer des garanties).
3. Les nouvelles créations sont peu coûteuses.
Par rapport à l’affichage imprimé traditionnel, il est beaucoup moins coûteux de développer et de diffuser de nouvelles publicités pour les écrans numériques. Cela signifie que vous pouvez mener des campagnes de marketing locales plus ciblées. Votre plan de marketing numérique peut maintenant tenir compte des événements locaux. Par exemple, vous pouvez créer deux annonces en fonction du résultat d’un match de football local, puis lancer l’annonce correspondante.
4. Vous pouvez diffuser des annonces pertinentes en fonction de l’heure de la journée ou du jour de la semaine.
Annonces petit-déjeuner pendant le petit-déjeuner si vous êtes une franchise de restaurant, par exemple. Alternativement, si vous avez une franchise de vêtements au détail, vous pourriez passer des annonces avec des vêtements de pluie les jours de pluie et des lunettes de soleil les jours ensoleillés.
5. L’affichage numérique augmente les ventes.
L’affichage dynamique augmente le nombre d’achats et le temps d’attente de près de 30 % chacun dans le commerce de détail. Pour ce qui est des tactiques de marketing numérique, il est difficile d’en avoir pour son argent.
6. L’affichage numérique peut être interactif.
Vous pouvez utiliser l’affichage dynamique pour interagir avec vos clients et ainsi en apprendre davantage sur eux – « Data-driven marketing ». Par exemple, vous pouvez organiser une promotion sociale où les clients peuvent s’inscrire pour recevoir des bulletins d’information par courriel en échange d’une remise. Attendre en ligne pour vérifier avec leur smartphone est un moment privilégié pour délivrer ce message aux clients.
7. Vous pouvez doubler vos efforts de marketing en utilisant du contenu en ligne et sur l’affichage dynamique.
La plupart des grandes marques franchisées produisent beaucoup plus de contenu de marketing numérique à l’échelle nationale et locale que jamais en ligne. Grâce à l’affichage numérique, vous pouvez tirer parti de vos créations et les réutiliser, en mettant à jour rapidement et efficacement votre marketing en magasin.
8. Vous pouvez rapidement tester et itérer vos tactiques marketing.
Parce que vous pouvez afficher et retirer différentes publicités d’un simple clic, vous pouvez être extrêmement efficace pour tester les messages marketing qui fonctionnent le mieux. Au fil du temps, vous pourrez affiner votre stratégie de marketing numérique en conséquence.
9. Réduit les coûts d’administration.
L’affichage numérique peut être coûteux à installer, mais vous économisez de l’argent à long terme en réduisant les coûts d’impression et d’administration. C’est également le principe du Cloud et d’Internet en général. En tant que dépense ponctuelle, l’équipement d’affichage numérique est généralement considéré comme un investissement en capital et provient d’un budget d’exploitation et non de votre budget de marketing. Mieux encore, il n’y a pas de frais d’impression.
10. L’affichage dynamique vous permet de tirer parti de la vidéo.
La vidéo est beaucoup plus engageante que les photos. L’affichage numérique vous permet de tirer parti du pouvoir hypnotisant de la vidéo pour capter et retenir l’attention des clients.