Avoir des trous dans la barbe est loin de plaire aux barbus. C’est même considéré comme un cauchemar pour ces derniers. Généralement, les gens rasent tout pour y remédier. La bonne nouvelle c’est qu’il existe une multitude de techniques qui permettent d’éviter ce choix radical et irréversible. Pour vous aider, nous allons vous expliquer comment combler les trous dans une barbe.
Brossage astucieux
Le brossage possède de nombreuses vertus pour la barbe. Parmi les avantages qu’il offre, il y a le camouflage des trous dans la barbe. En effet, en adoptant un brossage intelligent, vous avez la possibilité d’orienter le sens de votre poil comme bon vous le semble. Cela va donc sans dire qu’il ne vous reste qu’à diriger votre toison vers les trous pour les combler.
Pour réussir à les cacher, vous devrez brosser régulièrement votre barbe dans un seul sens. Cette pratique vous permettra de l’uniformiser. Ainsi, les poils en place viendront camoufler les trous par l’intermédiaire de leur longueur. De plus, un brossage régulier facilitera la repousse des poils. Néanmoins, pour que cela puisse se faire, la barbe doit avoir une longueur minimale.
Maquillage
Si votre barbe est assez courte, le brossage ne sera pas vraiment efficace. Cependant, il existe une autre technique qui devrait fonctionner. En effet, vous pouvez combler les trous avec un crayon de la même couleur que vos poils. Cette technique pourra vous aider à les camoufler le temps que votre barbe repousse. Un tour de passe-passe temporaire pour garder un rendu correct.
Huile à barbe
L’huile à barbe est réputée pour améliorer la qualité de la barbe. Cependant, elle est également connue pour être efficace contre les trous. Effectivement, une bonne huile à barbe, comme celle de chez Tonsor, agit sur ces derniers de plusieurs façons. La première consiste à faciliter l’orientation des poils en place pour les rabattre sur les trous pour ainsi les cacher.
L’huile de ricin est celle que beaucoup recommande pour combler les imperfections de la barbe. Longtemps adorée pour ses miracles sur les cheveux, cette huile est aujourd’hui privilégiée pour la barbe, car elle permet une repousse rapide et de qualité des poils de celle-ci. Les trous présents dans la vôtre seront alors rapidement comblés grâce à la repousse. De plus elle donne du volume à ceux qui en ont besoin.
Laisser pousser
Laisser le temps faire son action n’est sûrement pas la solution rêvée. Cependant, attendre que les poils repoussent de nouveau est une solution efficace. Celle-ci est particulièrement favorable si vous n’avez pas à sortir souvent de chez vous. Autrement, vous devrez assumer et sortir comme cela le temps de la repousse.
Il est évident que la pousse des poils ne sera pas uniforme. C’est pour cette raison que vous devez attendre que votre barbe soit assez longue avant d’y toucher. Une fois la bonne longueur obtenue, vous n’avez plus qu’à uniformiser le tout.
Changer de style
Ces quelques trous dans votre barbe ne sont pas nécessairement un fléau. En effet, c’est peut-être l’occasion pour vous de changer de style. Pour ce faire, cherchez un style que vous aimez qui s’adapte à ce style de barbe et lancez-vous.