Comment choisir un défibrillateur pour son entreprise ?

par | 5 Nov 2018 | Santé

infarctus

Equiper son entreprise d’un défibrillateur est devenu incontournable, surtout avec l’adoption de la loi régissant l’utilisation des dispositifs médicaux à l’usage des particuliers. Toutefois, il est important de faire attention dans le choix de son défibrillateur, et cela afin de trouver l’appareil le plus performant et le plus fonctionnel pour un usage destiné au grand public. Si vous ne savez pas encore par où commencer, voici quelques critères que vous devrez tenir en compte.

Un défibrillateur semi automatique ou entièrement automatique ?

Lorsque vous allez vous procurer un défibrillateur, la première question que vous devrez vous posez c’est : « est-ce que vous souhaitez acheter un modèle semi automatique ou un modèle automatique » ? Pour trouver l’appareil qui conviendra le mieux à votre entreprise, n’hésitez pas à vous référer aux conseils de professionnels de la santé, étant donné qu’il n’existe une famille de défibrillateur qui est beaucoup plus performante qu’une autre. Il faut tout simplement prendre en compte le dispositif qui peut être utilisé par tout le monde, même par les personnes qui n’ont pas suivi une formation de secourisme.

Un défibrillateur fiable et simple à utiliser

Il est important de prendre en considération la fiabilité offerte par le défibrillateur que vous souhaitez acheter, de même que la simplicité de sa prise en main. Cela vous garantira la fonctionnalité de votre dispositif au moment où vous en avez le plus besoin. Misez sur un appareil doté d’une interface simple à utiliser, compréhensible et autonome à la fois. Il est important de savoir qu’un défibrillateur semi automatique ou entièrement automatique bénéficie d’une « garantie ». Ainsi, vous aurez l’assurance d’avoir un appareil fonctionnel et autonome si vous optez pour un modèle doté de plusieurs années de garantie. N’oubliez pas de vérifier le fiche technique dont votre appareil est équipé, et cela afin de faciliter son utilisation.

Quelques questions à se poser avant d’acheter son défibrillateur ?

Nous avons pu voir ci-dessus quelques critères à retenir lors de l’achat d’un défibrillateur. Cependant, il faut retenir quelques questions importantes à se poser dans le choix de son appareil. Premièrement, vous devrez vous assurez si le manuel d’utilisation mis à votre disposition est compréhensible et s’il est équipe de différentes illustration pour faciliter son utilisation. Renseignez-vous également si ce manuel présente une formation relative à la pratique du massage cardiaque.

Vérifiez également la durée de la garantie de votre appareil, de même que la durée de vie de sa batterie, étant donné que cela est souvent compris entre 1 à 7 ans. Un bon appareil avec une bonne assurance vous assurera le bon fonctionnement de ce dernier. Il est important de noter que ces appareils doivent être équipés d’auto-tests qui vous garantiront leur bon fonctionnement. Du coup, préférez un appareil qui est équipé de ce genre de fonction afin de vous assurez que votre appareil marche très bien au moment où vous allez vous en servir.

Voilà quelques informations à tenir en compte lorsque vous allez acheter sur le site https://www.le-defibrillateur.com/ .

N’hésitez pas à les prendre en compte afin de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux, que ce soit au niveau de la fonctionnalité qu’au niveau du budget.