Explorer le Moyen-Orient : les 3 meilleurs restaurants à découvrir

par | 4 Nov 2019 | Tourisme

Si voyager est pour vous une occasion de faire une découverte culinaire,  comme pour plusieurs gourmands, cet article est fait pour vous. Pour cette année ou l’année prochaine, choisissez de partir pour le Moyen-Orient qui est non seulement connu pour ses superbes paysages, mais aussi pour sa cuisine unique et délicieuse. Lors de votre escapade, n’hésitez pas à visiter ces prestigieux restaurants qui vantent les mérites de la gastronomie du Moyen-Orient.

Séjourner au Moyen-Orient : un passage obligatoire au Le Pacha 1901, Egypte

Offrant à la fois une vue spectaculaire du Nil et des plats qui débarquent des 4 coins du monde, Le Pacha est considéré comme l’un des meilleurs restaurants se trouvant dans Le Caire. Le Pacha offre une cuisine internationale qui s’adapte au palais de tous ceux qui viennent visiter le Moyen-Orient :

  • L’Asiatique propose des plats authentiques issus de la Chine, du Japon, de l’Inde et de la Thaïlande, tout cela accompagné de tables basses japonaises ainsi que d’un bar à sushi.
  • Le Steak pour ceux qui préfèrent être au calme pour apprécier la cuisine parisienne . Ouvert de midi jusqu’à 1 h 30 du matin, Le Steak se distingue des autres restaurants par son excellente gastronomie française et sa liste extensive de vins.
  • Carlo’s est l’endroit idéal pour manger des salades, des sandwiches ou des repas légers sur une terrasse. Si vous avez le ventre plein, vous êtes libre de contempler la beauté du Nil tout en fumant de la shisha.

Alancha, Turquie : une cuisine anatolienne innovante

Turquie paysage

Rares sont les vacances au Moyen-Orient où l’on ne goûte pas de la nourriture épicée. En passant à l’Alancha à Alaçati, vous aurez la chance de rencontrer le chef Kemal Demirasal qui saura vous épater avec sa spécialité, le kebab aux pistaches. Ce plat qui vient tout droit de la région mésopotamienne est servi sur un bol large fait en glace. Une envie de vous désaltérer ? Rendez-vous au bar du restaurant turc pour apprécier un délicieux Gin Fizz ou une Eclipse.

Bon à savoir : curieux de voir les futures concoctions du chef et de son équipe ? Vous êtes libre de descendre au sous-sol de l’Alancha pour connaître les dernières recettes qu’ils sont en train de tester.

Qbara, Dubai : une approche moderne de la cuisine arabe

Dubai

Avec un design d’intérieur à la fois sophistiqué et stupéfiant, Qbara fait partie des destinations les plus glamours pour manger à Dubaï. Vous aurez affaire, cette fois-ci, au Chef Mohannad Al Shamali qui sait se montrer créatif à travers son approche unique de la cuisine du Moyen-Orient : parmi les plats typiques de Qbara, vous retrouverez facilement le tartare de bœuf épicé avec la salsa de tomate et d’oignons ou encore les fameux choux au za’atar et au beurre de truffe.