Les jeux PC pour utiliser son joystick

par | 22 Oct 2019 | Internet

Un joystick est défini comme un périphérique d’entrée qui est formé par un manche posé sur un socle. Il peut présenter des boutons-pressoirs. Pour l’utiliser, l’utilisateur a la possibilité d’agir directement sur le périphérique. Il pourra bouger le manche dans une direction précise ou bien appuyer sur les boutons.

Flight Simulator X

Flight Simulator X

Pour jouir des performances de son joystick, ce jeu sur PC reste la meilleure option. Ce jeu de simulation aérienne qui appartient à ACES Studio et Xbox Game Studio et l’usage d’un joystick durant tout le jeu favorise une bonne sensation.

StarWars : X-Wing

Star Wars X-Wing

Ce jeu permet également de faire valoir des hautes performances qu’un joystick peut apporter. Fluidité, rapidité et ergonomie sont les mots d’ordre qui définissent au mieux la sensation apportée par l’usage du joystick durant une séance de de jeu signé Totally Games, Lawrence Holland et Lucasfilm.

Combat Flight Simulator

Combat Flight Simulator

Ce jeu de Xbox Game Studios sur PC est également très idéal pour utiliser un joystick. En effet, en tant que jeu de simulation de vol, les utilisateurs qui utilisent le joystick pourront bénéficier d’un bon moment de pure adrénaline. Tellement les sensations seront bien fortes.

Elite : Dangerous

Ce jeu vidéo signé Frontier Developments sur Palystation 4, PC, Xbox One et Mac est sorti en 2014. Pour profiter au maximum des sensations fortes apportées par le jeu, mieux vaut se munir d’un joystick pc. Outre la fluidité des mouvements, ce dernier favorise également les sensations fortes durant le jeu.

Star WARS: X-Wing Alliance

Ce jeu a fait son entrée dans le monde des jeux vidéo en 1999. Il a été fondé par Totally Games et LucasArt. Il demeure un jeu sur PC. Utiliser un joystick durant les combats spatiaux serait très appréhendé par de nombreux gamers en quête de sensations fortes.

Freespace 2

Freespace 2

Malgré le fait qu’il semble dater, ce jeu sur PC attire encore de nombreux gamers. Créé en 1999 par Volition et Interplay Entertainment, Freespace 2 a gagné le prix du meilleur jeu de combat spatial et des meilleurs jeux qui se passent dans l’espace. L’usage d’un joystick Durant le jeu favorise l’augmentation des sensations.

Tom Clancy’s H A W X

Tom Clancy’s H A W X

Pour profiter des nombreux avantages quant à l’usage de votre joystick PC durant un jeu de simulation, vous pouvez tester ce jeu signé Ubisoft Roumanie et Unbisoft Entertainment. Ce jeu de combat aérien reste très apprécié des adeptes de ce type de jeu sur PC.

Pac-Man

Pac-Man

Ce jeu qui a déjà traversé des décennies semble encore attirer de nombreux gamers d’aujourd’hui. Mis à part le fait qu’on peut y jouer sur PC, il peut aussi être simulé sur sur Channel F, PC, Game Boy, Game Gear, NES, ZX Spectrum, Arcade, Neo-Geo Pocket Color, MSX, Commodore 64, Apple II, Atari 8-bit, Atari 2600 VCS, Atari 5200, Xbox One, Xbox 360, Wii U et Nintendo 3DS. Pour vivre le jeu à fond, vous pouvez utiliser votre joystick.

Wing Commander IV : Le prix de la liberté

Wing Commander IV

Cette œuvre de Origin Systmes, Lion Entertainment Inc et Electronic Arts peut être joué sur PC comme sur PSOne. En tant que jeu de simulation de vols et de combat spatial, l’usage du joystick durant les séances sont vivement recommandés pour jouir d’un maximum de sensation.

X-rebirth

X-rebirth

Vous pouvez également utiliser votre joystick pour voir de près le déroulement des jeux et des actions durant vos séances sur        PC ou sur Linux de ce jeu signé Egosoft et Deep Silver. Vous ne risquez pas d’être déçus par les sensations et les imitations quasi-réelles de l’expérience que vous effectuerez avec votre joystick quand vous jouerez à ce jeu.