Depuis quelque temps, l’argent colloïdal est de plus en plus apprécié, surtout par les familles qui préféraient les méthodes naturelles pour résoudre certains problèmes. Certes, ce produit n’est pas encore très populaire aujourd’hui, mais il est tout de même une bonne option par rapport aux produits que nous utilisons dans le quotidien. D’ailleurs, il nous procure un grand nombre de bienfaits. Pour vous faire une idée, voici quelques informations à savoir sur l’argent colloïdal.
L’argent colloïdal en deux mots
La plupart des interlocuteurs pensent surement que l’argent colloïdal ne date que récemment. Ce qui n’est pas du tout. En effet, cette solution a déjà existé depuis des siècles, voire des millénaires.
Au cours de l’antiquité, Alexandre le Grand ne se séparait pas des plaques d’argent afin de soigner les plaies des soldats lors des batailles. Autrefois, l’argent a été utilisé pour éviter l’infection des plaies et également pour favoriser la cicatrisation.
Quelques années plus tard, on utilisait l’argent pour purifier l’eau afin de la garder potable. Et ce n’est que vers la fin du 10e siècle qu’un médecin utilisait la solution dans la fabrication d’une pilule. Selon les dires, à cette époque, les gens prenaient les pilules pour purifier le sang.
Et dans les années suivantes, les recherches affirmaient que cette fameuse solution peut parfaitement nous aider à combattre certains microbes. Aujourd’hui, ce produit est de plus en plus connu comme étant une solution anti-bactérienne. Mais bien évidemment, ce n’est pas le seul profit que l’on peut en tirer.
Les bienfaits de l’argent colloïdal
Pour mieux comprendre les bienfaits que nous procure cette solution, il est tout d’abord important de savoir un peu plus sur son fonctionnement. De manière plus simple, cette substance est composée de particules très fines, qui pourront traverser en toute facilité et en toute rapidité le système immunitaire. Cette solution pourra donc atteindre un virus, un champignon ou d’autres agents pathogènes. Une fois atteinte, la substance les détruits. Par conséquent, notre corps pourra retrouver le bienêtre et la forme.
Toutefois, si l’on doit lister tous les bienfaits dont l’on peut en bénéficier avec l’argent colloïdal, il est fort probable que ce sera son aspect anti-bactérien qui figurera au sommet de la liste. En effet, ce produit est plus conseillé qu’un antibiotique, étant donné qu’il ne peut engendrer aucun effet secondaire sur l’organisme.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent également ce produit pour soigner la peau. En effet, que ce soit pour soigner les brûlures, la candidose ou encore les parodontites, vous pourrez parfaitement recourir à ce produit pour retrouver une peau lisse et agréable au toucher.
En outre, vous pourrez également utiliser ce produit pour soigner l’eczéma ou encore le psoriasis. Pour aller plus loin, notons qu’il est également possible de soigner les otites ou les conjonctives à partir de cette substance.
En connaissant ces bienfaits, il est tout à fait logique que l’on souhaite s’en procurer dans le quotidien. Seulement, pour un résultat plus satisfaisant, mieux vaut privilégier une concentration entre 5 à 25 ppm pour avoir un meilleur produit entre les mains.
Plus d’informations à votre disposition sur le site de L’Institut Katharos.