Il existe une multitude de méthodes pour blanchir les dents et parfois, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour trouver le meilleur produit. Il suffit d’un soin quotidien et naturel au quotidien pour retrouver des dents brillantes et bien entretenues.
Les aliments qui font blanchir les dents
Les aliments les plus pratiques commencent toujours par les aliments consommés de tous les jours. Il existe des aliments efficaces pour faire blanchir les dents. Les ingrédients sont dans le placard, le frigo et même parfois sous nos yeux.
- Les légumes crus avec du yaourt. Il faut des carottes, du céleri et du chou-fleur cru découpés dans le yaourt. Même si certaines personnes ont du mal à les mâcher, ces légumes facilitent le brossage des dents. Ces aliments nettoyants produisent facilement de la salive. Le yaourt et les produits laitiers disposent des nutriments très efficaces qui éliminent les taches sur la surface des dents.
- Les fruits. Les émissions télévisées de bien-être et les conseils de coaches sportives recommandent la consommation de fruits tous les jours. Les fruits riches en acide malique sont les fraises, les bananes, les nectarines, les cerises. Ils possèdent un composé contribuant à la santé bucco-dentaire. Les dentifrices en recettes à base de fraises existent bel et bien pour blanchir les dents. L’ananas possède aussi une enzyme spécifique qui travaille sur la surface de l’émail et l’intérieur de la bouche tout en réduisant les taches et la décoloration.
Comment se blanchir les dents avec du curcuma ?
Le fait de se brosser les dents avec un dentifrice au curcuma blanchit les dents. On l’utilise pour diverses raisons. On peut le trouver dans la cuisine, ou dans la pharmacopée ou médecine ayurvédique. Selon l’avis des spécialistes diététiciens, le curcuma provient d’un pigment curcumine. Cette curcumine assure le blanchissement et l’hygiène dentaire. C’est un antibiotique naturel avec des propriétés antibactériennes et antivirales.
Pour blanchir les dents efficacement, il faut ¼ de cuillère à café de curcuma. Il faut répartir le curcuma sur la brosse à dents et l’utiliser comme une pâte dentifrice. Au contact de la salive, le curcuma forme une pâte. Après avoir frotté environ 3 min, il faut garder la pâte dans la bouche durant 5 min pour plus d’effets. Ce délai écoulé, il faut rincer la bouche à plusieurs reprises pour un résultat satisfaisant. Pour bien entretenir les dents, il est important d’utiliser le curcuma au moins une semaine.
Certaines astuces préconisent le mélange du curcuma avec de l’huile d’olive. Leur mélange constitue une pâte dentifrice très efficace. Identique à la première méthode, il faut bien étaler la pâte sur la brosse à dent pendant 3 min au minimum.
Le bicarbonate : un composant efficace
Le bicarbonate possède plusieurs vertus. Ce composant chimique est tout aussi nécessaire dans la cuisine que dans la boîte à pharmacie. Pour blanchir les dents, il faut mélanger huit gouttelettes d’huiles essentielles de menthe poivrée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Puis, il faut ajouter trois cuillères à soupe d’argile blanche en poudre. Une fois les ingrédients rassemblés, il faut les mélanger délicatement pour avoir une bonne consistance.