Des années après son apparition, le chargeur sans fil personnalisé est enfin disponible. Voici ce que vous devez savoir sur les chargeurs sans fil et le kit dont vous avez besoin pour le faire fonctionner.
Comment fonctionne un chargeur sans fil
La clé d’un chargeur sans fil personnalisé (ou inductif) réside dans les champs électromagnétiques, utilisés pour transférer de l’énergie d’un endroit (un tapis de chargement) à un autre (votre téléphone) grâce à l’induction électromagnétique. Essentiellement, vous avez deux bobines physiques, l’une qui convertit l’énergie en un champ électromagnétique, et l’autre qui reconvertit ce champ flottant en énergie – les deux bobines forment un transformateur. Si votre téléphone ne prend pas en charge la recharge sans fil par défaut, vous pouvez souvent obtenir un boîtier ou un adaptateur qui prend en charge tous les processus de transfert d’énergie nécessaires. Étant donné que les blocs de chargement sans fil proposent plusieurs types de chargements, vous pouvez simplement ajouter un autre adaptateur à votre chargeur. En plus de la méthode d’induction magnétique populaire, nous avons expliqué ci – dessus, il faut aussi savoir que la résonance magnétique n’est pas si différent, mais elle augmente la charge de distances, facilitent le chargement simultané de plusieurs appareils sur le même chargeur et permettent d’utiliser des matériaux plus nombreux et plus épais. Pour la plupart des possesseurs de smartphones, il faut faire attention à la tension indiquée sur votre téléphone et votre chargeur: la vitesse de chargement sera limitée par la vitesse la plus lente.
Normes de recharge sans fil
Malgré l’apparition de technologies complexes qui proposent des chargeurs sans fil personnalisés et des normes concurrentes en termes de parts de marché, il n’est pas difficile de déterminer ce dont on a besoin pour configurer sa propre solution de chargement sans fil.
De nombreux téléphones prennent désormais en charge la norme Qi , y compris les nouveaux modèles de LG et Samsung, ainsi que les nouveaux iPhones. En parallèle, la recharge sans fil AirFuel est disponible dans le LG G6 ainsi que tous les téléphones Samsung Galaxy dernière génération. Si vous cherchez un moyen plus pratique de charger votre téléphone, vous pouvez investir dans un anneau d’alimentation qui s’insère dans le bas de votre téléphone et lui permet d’être chargé par n’importe quel chargeur AirFuel. Il n’est pas si essentiel d’acheter des accessoires officiels de la même marque. Comme nous l’avons déjà mentionné, vérifiez les puissances maximales si vous voulez vraiment que votre téléphone et votre chargeur correspondent, sinon l’un retiendra l’autre.